Janvier français

Janvier français

Nous aurions pu terminer le mois de janvier au chaud comme l’an dernier sur une île des Caraïbes, mais j’ai préféré suivre mon chéri dans un périple en France et en Allemagne. Ceci paraissait un peu fou au départ mais qu’est ce que l’on ne ferait pas par amour ?

J’aime mon homme pour ses idées extravagantes: traverser l’océan pour rencontrer les membres de son club automobiles français. Comment pourrais-je lui couper ses ailes alors que c’est cet originalité qui me plaît tant.

Alors nous y voici, après un vol économique à bord de Wow air et une petite escale en Iceland.

Il y a longtemps que je voulais essayer. 400$ aller et retour par personne, une vraie aubaine. Il est vrai que la plupart des passagers arrivent avec un sac à dos et l’estomac plein, parce que ce sont les options qui vont grimper les prix. 200$ supplémentaires pour une valise et les repas et boissons sont à vos frais. Et attention, si vous pensiez manger lors de l’escale en Iceland un déjeuner pourrait vous coûter 30$.

Alors la majorité des passagers ont des sacs à dos et personne ne mange. Ceci devient un avantage: on dort plus longuement au calme.

Un voyage très agréable de Montréal à Frankfurt et puis vendredi, c’est un départ pour une fin de semaine française à St-Avold dans la Lorraine avec les amateurs de Renault Caravelle réunis pour parler auto mais surtout pour boire et manger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s