Plaisirs gastronomiques… sur quatre roues

Plaisirs gastronomiques… sur quatre roues

Hôtel de Paris, au cœur de St-Avold, un charmant village de Lorraine en France, l’endroit idéal pour une rencontre de propriétaires de Floride-Caravelle comme mon chéri.

Nous sommes arrivés vendredi, pour prendre possession de notre chambre et rapidement nous avons été rejoints par d’autres membres du Floride-Caravelle Club de France pour un premier souper dans une jolie brasserie, le Queen’s café, avec comme premier apéritif un crémant d’Alsace accompagné de flammes aux lardons et fromage. Par la suite, comme plat de résistance, nous découvrons les spaetzels au gratin accompagnés d’un vin blanc de la région.

Samedi, nous faisons connaissance avec d’autres membres du club et je constate que notre réputation nous a précédé étant les seuls Canadiens présents à l’assemblée annuelle. La réunion a lieu dans les locaux du Conservatoire automobile Léon-Joseph Madeline à Faulquemont qui abrite le club d’Autorétro 57. C’est une occasion d’admirer quelques belles voitures d’autrefois et de lever nos flûtes de champagne au succès du club.

De retour à l’hôtel de Paris pour le souper, les Français ne nous ont pas déçu avec comme apéritif un kir royal à la liqueur de mirabelle, servie dans le cadre enchanteur d’une ancienne chapelle attenante à la salle à manger.

Au menu du souper: foie gras, magret de canard et comme dessert un gratin de mirabelle. Le tout accompagné de délicieux vins blancs et rouges.

Dimanche, nous voilà à nouveau réunis avec nos nouveaux amis français pour la visite de la mine de fer de Neufchef. Notre guide est un ancien mineur dont l’expérience ne fait aucun doute, il nous livre avec passion tous les secrets de sa mine.

Et puis pour finir en beauté… Champagne ! Décidément j’adore les français. Après avoir mangé une délicieuse quiche, je constate que nous n’étions qu’à l’entrée quand la serveuse revient avec les assiettes de bœuf bourguignon, sans oublier une savoureuse tarte aux pommes.

Mon chéri et moi reprenons la route en direction de Frankfurt, regrettant déjà l’océan qui nous sépare des fins de semaine françaises.

3 Comments

  1. Magnifique repotage , bravo!
    Heureuse d’avoir fait partie du groupe, contente de vous avoir vue. Enchantée par votre si beau accent qui chante merveilleusement lorsque vous vous exprimez…
    Bon retour chez vous.

    J'aime

  2. Excellent reportage
    Ravie d’avoir fait votre connaissance
    Votre joie à tous les deux fait plaisir à partager
    Bonne fin de séjour en Europe
    Bon retour au Québec
    A bientôt dans une sortie avec le Floride Caravelle Club de France
    (Pensez à 2019, Rout’2 France)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s