Le coin lectures

Vous trouverez ici mes chroniques littéraires. Vous êtes invité a vous en inspirer pour choisir vos prochains livres ou à commenter si vous avez déjà lu.

J’ai lu :

la veuve

La veuve K. ou la vie de château
par Marie-Françoise Chevallier Le Page

Résumé:
Veuve depuis peu, Madame K., la cinquantaine alerte, reçoit une mystérieuse invitation destinée à son défunt mari. Par curiosité et par amour du jeu, elle décide de s’y rendre sous un nom d’emprunt…

C’est le début d’une série de péripéties burlesques donnant lieu à d’étonnantes rencontres mettent en scène maîtres, invités et valets aux  prises avec la vie de château.

Sorti le 9 février 2017

Genre: Romance, humour

Pour savoir ce que j’en pense

 

J’ai lu :

Bienvenu dans le monde réel
Par Frédéric Marcou

Résumé:
Le professeur Fred est un homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile et de son refus d’accepter la réalité telle quelle.

Sorti le 4 mai 2012

Genre: Nouvelles

Pour savoir ce que j’en pense

 

J’ai lu:

Couverture de Je ne t'oublie pas par Sébastien DIDIER

Je ne t’oublie pas
Par Sébastien Didier

Sortie le 3 avril 2018

Auto-édité via la plateforme Stories by Fyctia
450 pages env.
Disponible sur tous les stores numériques : Amazon, Kobo, Google Play, iBooks, Cultura, Decitre, Bookeen, Mollat…

Genre: Policier, Thriller

Résumé:
Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L’enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d’une photo. Celle d’une jeune fille qu’il n’a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c’est celui que portait Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais.
Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?
Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c’est un voyage au plus profond de la noirceur de l’âme humaine qui l’attend.

Pour savoir ce que j’en pense

J’ai lu

Couverture de Le baiser de Pandore par Patrick Ferrer

Le baiser de Pandore
Par Patrick Ferrer

Sortie le 12 juillet 2017 au Éditions Incartades
Broché 560 pages 19€
Ebook 4.99€

Genre: Policier, Thriller

Résumé:

Je m’appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim. Lorsque j’ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d’hiver dans une chambre d’hôtel de luxe, je n’y ai vu qu’une sale enquête de plus… J’avais tort. Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d’interrogatoire où je l’ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une Ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J’aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer… Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me chuchotaient à l’oreille de tourner le dos et m’enfuir ? C’était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon attention, qui allait m’entraîner dans une poursuite effrénée jusqu’aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n’en sortirais pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l’avaient déjà annoncé. Mais depuis l’instant où j’avais croisé son maudit regard gris, je n’avais plus le choix…

Pour savoir ce que j’en pense